top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMuriel Matos

Créer un environnement idéal pour vous retrouver

Dernière mise à jour : 12 mars 2019

Il est important que vous ayez un support environnemental qui vous connecte à votre intimité. Quelque chose qui ai du sens pour vous, où votre mental s'apaise, où votre corps se pose...

J'ai longtemps tourné autour du pot pour trouver cet espace. Trop imprégnée des images idéalisées de lieux merveilleux, de pièces consacrées, de nature généreuse... Rien de tout cela ne correspondait à mon environnement et je n'avais pas les moyens financiers pour entreprendre quelconques travaux.


Il suffit de peu du moment que cela à du sens

L'espace

Vous avez peut être la chance de pouvoir réserver une pièce où vous ne serez pas dérangée. Si ce n'est pas le cas, un meuble, un tiroir ou une valise sont de bons débuts. Pour ma part j'ai commencé par une caisse. L'avantage est que je la déplace dans la maison. Un coup dans le séjour, un coup dans la chambre, là où se trouve le soleil ou la lune, là où je peut être seule un moment sans changer l'organisation de la maisonnet. Bien sur j'ai choisi une très jolie caisse...


Que placer dans cet espace

Les choses les plus simple sont parfois les plus efficace !


Ne vous chargez pas

Pas besoin de tralala pour se sentir chez soi.

Parfois il est important de se reconnecter à la nature, surtout pour les citadines. Une pierre, une plante ou une fleur (vivante ou sèche, de saison ou qui vous ressemble..), de l'eau dans un bol, du feu (comme une bougie)...

Odorat peut être aussi très utile. Choisissez un encens doux (les encens japonais sont très subtils), des épices, une huile essentielle...

Vous pouvez utiliser une image, un souvenir de voyage, un cadeau précieux ou tout autre chose, laissez parler votre imagination.

Le confort est primordial, un tapis de sol, un coussin pour votre assise ou votre tête, une couverture douce et chaude. Une huile de massage, une bouillotte et autres ustensiles...


Voilà j'espère que ces quelques idée vous permettront de vous sentir placé dans votre univers.


Belles découvertes

Muriel Matos

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page